Bivouac insolite sur le Vercors

Sur les hauteurs de Villard-de-Lans, Rencurel, Autrans et Méaudre, Corrençon-en-Vercors, La Chapelle-en-Vercors, Vassieux, Lans-en-Vercors...

Nuit Insolite en Vercors : Bivouac en pleine nature - Isère, Alpes

Envie de plonger dans la nature, de l'embrasser ou juste d'y séjourner le temps d'une soirée ou d'une nuit insolite dans les Alpes ?

Les accompagnateurs en montagne Pied Vert vous proposent de partir en pleine nature pour une immersion totale le temps d'un week-end sur le Vercors.

Un bivouac, c'est 2 jours pour fêter la montagne, monter en haut d'un sommet ou s'immerger sur les traces des animaux sauvages du Vercors ! Cela peut-être à tout moment de l'année où adapté à un évènement particulier comme un EVJF en pleine nature, un séminaire en montagne ou encore un mariage insolite en petit comité dans l'Isère ou la Drôme.

Nos bivouacs s'adaptent complêtement à votre demande et vos envies. Nos ingrédients favoris sont :

Réservation

Réservation par téléphone au 07 66 64 90 96 ou par mail à pbagnpg@cvrqireg.pbz. C'est directement un des accompagnateurs en montagne de l'équipe Pied Vert qui vous répond.

Tarifs pour un groupe de 6 pers.(base indicative, tarif sur-mesure en fonction de votre demande et dégressif en fonction du nombre de participants) à partir de 130€/pers.

Départ possible à partir de votre hébergement (hôtel, refuge, etc.) ou depuis un arrêt de bus (mobilité douce).

Vous souhaitez offrir un bivouac en cadeau ? Vous pouvez réserver une carte cadeau nature.

Petits détails croustillants

Approche pédagogique

Nous invitons les participants à découvrir certaines techniques de vie sauvage en favorisant l'autonomie, la securité et le respect de l'environnement tout en favorisant la coopération au sein du groupe :

Equipement

L'accompagnateur en montagne encadrant la sortie prête le matériel essentiel au dîner et au bivouac : popote, couverts, lampe frontale, matelas (gonflable top confort) et sac de couchage. A définir au moment de votre réservation.

Les participants prévoient une tenue adaptée à la randonnée (vêtements et chaussures), un sac à dos de 30 à 40L contenant une veste chaude (polaire, doudoune), une gourde/bouteille d'eau (1L minimum) et une petite pharmacie personnelle (contenu en fonction de vos besoins médicaux). Un bonnet et une paire de gants sont toujours utiles dans le fond de votre sac.

En savoir plus sur le matériel à emporter lors d'un bivouac en montagne l'été.

Vous avez envie d'en prendre plus ? Ce sera peut-être l'occasion au moment du départ de faire le point sur le contenu idéal d'un sac de rando : un juste dosage du poids pour prendre du plaisir en marchant.

Vous n'avez pas de sac à dos adapté ? Parlez en nous lors de votre réservation, nous trouverons une solution pour vous permettre une expérience confortable de cette nuit en pleine nature.

Notes

Les horaires de départ et de retour sont convenus lors de la réservation. Le lieu du bivouac est fixé par le guide en fonction de la saison, de la réglementation et de votre lieu d'hébergement sur le massif Vercors, au coeur du Parc Naturel Régional : Villard-de-Lans, Rencurel, Autrans, Corrençon-en-Vercors, La Chapelle-en-Vercors, Vassieux, Lans-en-Vercors...

De nombreux endroits ont une réglementation visant à préserver les espaces sauvages. Ainsi, si nous allons sur la réserve des Hauts Plateaux pour un bivouac faune, nous troquerons les braises du feu de camp pour la flamme du réchaud (à gaz, à essence ou à alcool)

Envie d'une expérience complète ? Considérons le bivouac comme une étape d'un mini-trek lors d'une rando de 2 jours sur le Vercors.

D'autres questions sur les bivouacs en montagne ? Nous somme dispo par téléphone au 07 66 64 90 96 ou par mail à pbagnpg@cvrqireg.pbz.

Envie d'ailleurs : Bivouac dans les Alpes et les Pyrénnées

Notre goût pour l'aventure en montagne nous a ammené à explorer les massifs voisins du Vercors, nous pourrions peut-être aller faire une rando et un bivouac en Chartreuse, sur Belledonne ou encore dans le Dévoluy. Peut-être même irons-nous chatouiller le bout des glaciers dans les Ecrins ?!

Envie de quitter les Alpes, Yann vous fait découvrir son massif d'origine les Pyrénnées.

Découvrir également

Nous contacter
Nous rencontrer

Au coeur du Parc Naturel du Vercors
En Isère (38)
A 30 minutes de Grenoble
et à 1h de Valence et de Lyon

Se tenir informé
  • instagram
  • facebook
  • rss
En savoir plus
  • Partenaires Destination Vercors
  • Presse et partenariats
  • Conditions générales de ventes
  • Mentions Légales
Voir le programme de l'été !