transaltitude.fr.
Ils sont des dizaines chaque week-end à monter depuis Grenoble pour s'offrir les quelques 800m de dénivelés passant par les pittoresqques Gorges du Furon.
Pourquoi pas vous ?
Aurez-vous encore l'énergie de randonner ou vous orienter en montagne ?
Les entreprises MountainGo et Blablacar permettent également de mettre en relation les usagers se rendant dans le Vercors afin de partager leurs voitures.
Dans tout les cas, les accompagnateurs du collectif s'adaptent au mieux à vos contraintes de mobilité et organisent le départ de la sortie réservée depuis votre lieu d'arrivée (Gare Routière, Parking à Vélo, Aire de co-voiturage,...).
Et le petit plus Pied Vert pour boucler la boucle : nous rallierons également, le plus souvent, le départ de notre rando avec un moyen de transport doux (un vélo ?).
Notre pratique s'inscrit dans la démarche de la campagne de l'association Mountain Wilderness : Changer d'Approche. Nous souhaitons favoriser (et fêter) la mobilité douce avec ceux et celles qui choisissent de venir s'amuser en montagne tout en préservant ce milieu des pollutions induits par nos déplacements, en particulier individuel et en automobile.
Moins commun et pourtant si rapide sur le plateau.
Depuis le rond-point de Sassenage ou un abri vous attend, il suffit de tendre le pouce ou de saluer les automobilistes.
Le Parc du Vercors favorise cette pratique en travaillant sur l'aménagement de place sécurisée pour aux sorties des villages pour la pratique de l'auto-stop.
Nouveau en 2020, des panneaux à Leds ont fleuris aux sorties des villages pour signaler votre direction aux automobilistes.
Quelques hébergements pour installer votre camp de base pour une activité sportive.