Avec pédagogie, nous souhaitons planter des graines. Ce sont nos intentions pédagogiques portées par nos valeurs. Elles guident nos pratiques lorsque nous enfilons notre casquette d'éducateur qui marche.

Sentons, touchons, observons, expérimentons... des actions qui résonnent les méthodes actives et ludiques, supports indispensables de nos sorties. Donnons-nous ainsi l'occasion de s'émerveiller dans les espaces sauvages qui nous entourent. La nature est prodige et sa complexité est magique. Découvrons là à petits pas en s'amusant.

Développons notre curiosité, posons-nous de nouvelles questions et essayons d'y répondre, petit à petit. Apprenons à mieux connaître ce qui se trame dans la forêt, sur un versant de montagne ou encore dans une réserve naturelle.

Nous avons identifié différentes façons de vivre d'autres espèces le temps d'une balade ?! Rappelons-nous en plus tard et conscientisons notre place dans cet écosystème Terre. Les interconnexions de ces milliards d'être vivant ne peuvent laisser indifférent. Ce nouveau regard nous invitera, on l'espère, à modifier notre façon d'être au quotidien. C'est agir avec humilité ou tout simplement respecter ce qui nous entoure.

Nous n'oublions pas les apprentissages et les découvertes que chaque individu pourra se faire sans même qu’ils aient été anticipés. Ces derniers participent pleinement à la richesse d’une sortie en nature.

Continuez votre lecture avec :

contact
Nous répondons habituellement dans la journée.

Envoyez-nous un message à
pbagnpg@cvrqireg.pbz