Avec pédagogie, nous souhaitons planter des graines. Ce sont nos intentions pédagogiques portées par nos valeurs. Elles guident nos pratiques lorsque nous enfilons notre casquette d'éducateur au plein air.

Sentir, toucher, voir, expérimenter... ce sont des méthodes actives et ludiques sur lesquels s'appuient notre envie de transmettre.
Il s'agit de s'émerveiller du monde qui nous entoure. La nature est prodige et sa complexité est fantastique.

S'interroger sur l'absence d'eau dans les nappes phréatiques de la plaine alors que les glaciers disparaissent à vue d’œil. C'est se poser de nouvelles questions en approfondissant le cycle de l'eau près d'un torrent par exemple. C'est mille et un autre sujet qui égayera nos esprits face au tout qu'est la terre.

Remettre en question nos modes occidentaux de vie le temps d'une rando. Se le rappeler plus tard et transposer avec des nouveaux gestes conscients notre présence sur terre. C'est agir avec humilité.

Nous n'oublions pas les apprentissages et les découvertes que chaque individu pourra se faire sans même qu’ils aient été anticipés. Ces derniers participent pleinement à la richesse d’une sortie en nature.

Continuez votre lecture avec :

>contact accompagnateur montagne
Nous répondons habituellement dans la journée.

Envoyez-nous un message à
pbagnpg@cvrqireg.pbz