chamois

Le chamois (Rupicapra rupicapra) est un animal caractéristique des Alpes et du Vercors. Il vit sur les falaises abruptes, les vires herbeuses ou encore les éboulis et il grimpe en quelques minutes une pente raide lorsqu'il nous faut plusieurs heures.

A l'occasion d'une sortie à la journée ou en demi-journée, avec une marche d'approche adaptée au niveau physique du groupe, nous vous proposons de découvrir en détails l'écologie du chamois. Ce sera l'occasion d'appréhender et de se questionner sur :

Et si les conditions le permettent, nous essaierons d'observer ces grimpeurs aux jumelles, à la lunette ou dans l'objectif de votre appareil photo.

Le Vercors est un parc naturel à ne pas confondre avec un parc animalier ! L'accompagnateur partagera pédagogiquement ses savoirs naturalistes, et, par sa connaissance du territoire et des zones de fréquentation du chamois, favorisera une rencontre sauvage. L'observation n'est jamais garantie.

Souhaitez-vous plonger dans ce voyage animalier ?

Réserver
L'itinéraire emprunté s'adaptera à la capacité physique des participants de la sortie. Le départ pourra se faire depuis votre hébergement ou hôtel si celui-ci est proche de l'une de nos zones d'observations.
Informations complémentaires : 07 66 64 90 96 ou pbagnpg@cvrqireg.pbz